Une alerte à la bombe a été déclenchée jeudi soir place du Capitole à Toulouse peu après la fin du meeting de Jean-Luc Mélenchon, et la police a fait évacuer les lieux, a constaté un journaliste de l'AFP.
Selon la police municipale, un appel téléphonique a fait état d'un colis piégé peu avant 21h alors que la place où s'étaient pressées plus de 25.000 personnes s'était aux trois-quarts vidée de ses occupants, chassés par la pluie à l'issue du meeting. Peu après 21H00 les derniers militants quittaient les lieux, investis par les pompiers et la police.
Des dizaines de milliers de sympathisants (70.000, affirme le FG) s'étaient rassemblés en début de soirée sur la grand place de la ville rose et dans les rues adjacentes, brandissant drapeaux rouges et affiches "Prenons le pouvoir" pour écouter candidat du Front de gauche à la présidentielle.
Sur la scène installée devant la mairie, après un concert des "Grandes bouches", le candidat avait développé en une demi-heure sa vision de la souveraineté (mise en place d'une constituante), de la politique internationale (sortie de l'Otan) et de l'Europe, lui qui prône un référendum sur le traité européen contre l'accord "Merkozy".Les partisans avaient commencé à se disperser après avoir chanté l'Internationale et la Marseillaise.