L'INFO. Au moins 74 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite de débordements qui ont suivi la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale du Mondial. Des "incidents insupportables", qui "gâchent la fête", a dénoncé vendredi le Premier ministre Manuel Valls.
Plus tôt dans la journée, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait déjà condamné "avec la plus grande fermeté" des "actes d'une poignée de casseurs isolés qui profitent de manifestations sportives pour gâcher des moments qui peuvent être festifs".
"Une centaine de voitures qui ont été brûlées, de la casse dans un certain nombre de villes, des agressions sur les forces de l'ordre, il y a eu aussi et heureusement beaucoup d'interpellations", a rappelé Manuel Valls. "Je veux dire avec la plus grande fermeté qu'avec le ministre de l'Intérieur nous ne tolèrerons pas ce type d'action, ces individus qui gâchent la fête de supporters heureux et sincères, à la fois algériens et français", a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre a dénoncé "le comportement insupportable d'un certain nombre d'individus qui n'ont rien à voir avec le football et qui devront eux aussi être traduits devant la justice parce l'on ne peut pas permettre cela dans notre pays à l'occasion d'un match de football". "Il y a eu déjà des mesures qui ont été prises, en particulier hier soir, ce qui a permis ces interpellations et toutes les mesures seront prises encore une fois pour empêcher ces exactions", a-t-il ajouté.
CE QUI S'EST PASSE - 74 interpellations en France après l'exploit de l'Algérie
DÉBORDEMENTS - A Roubaix, la fête du football algérien dégénère
ALGÉRIE- Le Pen dénonce des violences "systématiques"