L'Inter-LGBT s'est déclarée mercredi très "déçue" et a dit "ne pas comprendre" la décision des députés PS de renoncer à intégrer la procréation médicalement assistée (PMA) dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.
"Nous sommes très déçus et déplorons les pressions probables du gouvernement sur les parlementaires pour qu'ils ne déposent pas cet amendement alors qu'il s'agit d'une question d'égalité tout simplement", a déclaré Nicolas Gougain, le porte-parole du principal interlocuteur du gouvernement sur l'homosexualité. Le projet de loi sur la famille, qui pourrait inclure la PMA, annoncé pour mars, ne reste qu'une annonce et "rien ne garantit que cela se fasse" , a-t-il ajouté.
"Le débat, avec une parole homophobe décomplexée, devient de plus en plus dur à vivre pour les homosexuels, pour les familles. Et là, on en reprend pour plusieurs mois", a regretté Nicolas Gougain. "Nous avons le sentiment de perdre notre temps", a-t-il noté, appelant toujours les parlementaires à déposer des amendements pour l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes.