Anne Hidalgo publie (aussi) son patrimoine

  • Copié
avec AFP

La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a, comme elle s'y était engagée, dévoilé mercredi sur son site internet son patrimoine, affirmant être propriétaire, avec son mari, d'un appartement de 118m2 dans le XVe arrondissement. "Mariée en 2004 sous le régime de la communauté réduite aux acquêts" avec le député Jean-Marc Germain, Anne Hidalgo est "donc propriétaire pour moitié" d'un logement acheté 861.459 euros en septembre 2006, aujourd'hui évalué 1.044.299 euros. Ce bien a été acquis par emprunt hypothécaire sur 25 ans, dont il reste à rembourser 684.408 euros. Anne Hidalgo précise ne pas être assujettie à l'Impôt sur la fortune, ne pas posséder de véhicule, ni d'objets de valeur, et disposer avec son conjoint de 24.477 euros sur ses comptes bancaires.

La semaine dernière, la première adjointe du maire de Paris, Bertrand Delanoë, mise en cause par Chenva Tieu, un des six candidats à la primaire UMP pour Paris, avait dû s'exprimer sur ses droits à la retraite, et à cette occasion, avait annoncé qu'elle communiquerait l'état de son patrimoine avant les élections municipales de mars 2014.
Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite de la primaire de l'UMP, a annoncé dans une interview au figaro.fr mardi qu'elle rendrait elle aussi public son patrimoine.