Nicolas Sarkozy a appelé dimanche soir la présidente argentine Cristina Kirchner pour lui exprimer "sa reconnaissance pour les progrès rapides" de l'enquête sur l'assassinat en juillet de deux jeunes touristes françaises dans le nord de l'Argentine, selon l'Elysée.Cette enquête a fait une percée décisive ces derniers jours : désormais, la police détient sept personnes et a retrouvé l'arme présumée du crime.
L'espoir que "toute la lumière sera faite"
Lors de cet entretien Nicolas Sarkozy a exprimé "sa reconnaissance pour les progrès rapides de l'enquête, avec l'arrestation hier (samedi) de plusieurs suspects et la saisie d'éléments matériels tangibles". "Il lui a demandé de féliciter la justice et les services de police argentins pour leur mobilisation, qui permet d'espérer que toute la lumière sera faite sur ces crimes odieux et que leurs auteurs en répondront prochainement devant la justice", poursuit le texte.
Le président français a aussi remercié son homologue argentine "pour l'accueil réservé par les autorités argentines aux familles très éprouvées des deux victimes". Au passage, il assure celles-ci "de sa solidarité et de l'entière mobilisation des services de l'Etat", conclut l'Elysée.