Thibault de Montbrial, l'avocat français de Nafissatou Diallo, a qualifié lundi sur Europe 1 l'interview de Dominique Strauss-Kahn sur TF1 "d'exercice de communication calibré". "Il a complètement sécurisé le périmètre en choisissant son lieu, son interlocuteur etc. Il n'a évidemment pas accepté de conférence de presse où des questions gênantes auraient pu lui être posées", a souligné Thibault de Montbrial.
"Par rapport à la procédure civile, nous prenons acte qu'il n'y aura pas de négociations. Cela implique que dans les mois qui viennent, vraisemblablement au premier trimestre 2012, même si la date n'est pas encore arrêtée, Monsieur Strauss-Kahn devra faire dans le cadre de cette procédure ce qu'on appelle une déposition", a expliqué l'avocat français de l'accusatrice de DSK.
"C'est à dire qu'il sera interrogé au cabinet des avocats de Mme Diallo à New York avec ses propres avocats, sous serment, avec un greffier qui prendra en note ses propos. "Ce ne sera pas une interview confortable comme hier soir mais ce sera un interrogatoire qui pourra durer plusieurs heures, voire plusieurs jours", a-t-il conclu.