Selon des informations du service police-justice d’Europe 1, la député socialiste de Moselle Aurélie Filippetti sera entendue vendredi par les enquêteurs de la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP) dans le cadre de l'enquête sur les accusations de tentative de viol portées par Tristane Banon contre DSK.
Tristane Banon a affirmé aux enquêteurs que sa mère, Anne Mansouret avait été contactée par mail, par Aurélie Filippetti, alors chez les Verts, qui lui aurait conseillé de porter plainte et expliqué qu'elle savait DSK menaçant avec les femmes. "J'ai effectivement entendu parler de cette affaire à l'époque par l'intermédiaire de l'avocat Emmanuel Pierrat, mais je n'ai jamais eu de contact direct avec Tristane Banon", a toujours affirmé la députée depuis le début de l'affaire.
"J'ai dû dire à sa mère que si sa fille avait été victime, elle devait déposer plainte. Je ne crois pas avoir dit que DSK pouvait être dangereux pour les femmes, et je ne me souviens pas avoir adressé de mail à Mme Mansouret", avait précisé Aurélie Filippetti