L'organisateur de la campagne de François Hollande, Stéphane Le Foll, est arrivé vers 10h30 dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) en charge de l'affaire Banon-DSK. Dans le cadre de l'enquête préliminaire sur les accusations de tentative de viol en 2003 portées par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, les policiers entendent des personnes qui auraient été informées des faits allégués. Ce sera aussi le cas de la députée PS Aurélie Filippetti vendredi matin.
François Hollande, entendu mercredi, a dénoncé une "opération politique" le visant et, à sa sortie d'une brève audition, a menacé de poursuites judiciaires ceux qui tenteraient de nouveau de le mêler à cette affaire.
Tristane Banon et sa mère Anne Mansouret ont également affirmé que Laurent Fabius et la secrétaire nationale du PS Laurence Rossignol avaient été informés. Outre ces responsables politiques, les policiers de la BRDP devraient également entendre des personnalités du monde médiatique, comme Patrick Poivre d'Arvor ou le journaliste Philippe Vandel.