La mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, est revenue sur son audition par la police judiciaire le 13 juillet et aurait confié aux enquêteurs ne "rien reprocher" à François Hollande, selon un entretien accordé au quotidien Libération. "Je dis haut et fort que je ne reproche rien à François Hollande, (...) il est le seul être humain que j'ai rencontré en politique. C'est un homme profondément humain", a-t-elle déclaré dans l'édition datée du 20 juillet.
Anne Mansouret affirme en revanche que le premier secrétaire du PS était au courant des accusations de Tristane Banon à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. "En 2003, je ne l'ai pas appelé pour un rendez-vous, mais je l'ai rencontré lors d'une inauguration et il m'a demandé des nouvelles de Tristane. (...) Il était donc au courant", a-t-elle expliqué à Libération.
Anne Mansouret a été entendue pendant plusieurs heures mercredi dans le cadre de l'enquête sur les accusations de tentative de viol portées par sa fille contre DSK, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de l'intéressée.