Interrogé par Europe 1, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, est revenu sur l'audition de l'ancien chef de l'état dans le cadre de l'enquête "abus de faiblesse et recel de sommes d'argent", à Liliane Bettencourt. Après douze heures dans le bureau du juge Jean-Michel Gentil, Nicolas Sarkozy a été sous le statut de témoin assisté.
L'avocat tient à préciser que l'audition de Nicolas Sarkozy ne concernait pas le financement illicite de sa campagne. "Il n'a pas été interrogé dans le cadre du dossier 'financement illicite d'un parti politique'. Ce qui signifie que toutes les investigations faites sur ce dossier n'ont pas permis de le mettre en cause. Il a donc été interrogé dans le cadre du dossier normal, c'est-à-dire celui 'd'abus de faiblesse et recel de sommes d'argent'", insiste-t-il.
Et d'ajouter : "Il a accepté de répondre à toutes les questions. Il n'y a de sa part aucun silence, il n'a rien à cacher. Il se souvenait de tout. Il avait grâce à son conseil la connaissance de la procédure."
>>> A lire - Sarkozy, témoin assisté dans l'affaire Bettencourt
Écoutez Me Thierry Hertoz :