Bettencourt : décision en cassation en octobre

  • Copié
avec AFP

La Cour de cassation a examiné mardi les pourvois formés par Liliane Bettencourt et son ancien gestionnaire de fortune contre la publication il y a un an par Mediapart et Le Pointdes enregistrements pirates réalisés au domicile de la milliardaire. Elle a annoncé qu'elle rendra sa décision le 6 octobre dans ce dossier.

Le parquet général a conclu à la cassation des deux arrêts rendus le 23 juillet 2010. Ce jour-là, la cour d'appel de Paris avait, dans deux arrêts distincts, rejeté les poursuites engagées par Liliane Bettencourt et son ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre contre Le Point et Mediapart. Ils avaient assigné en référé les deux organes de presse pour obtenir le retrait des retranscriptions écrites et audios des enregistrements clandestins réalisés chez l'héritière de L'Oréal par son ancien majordome, révélées mi-juin 2010. Ils réclamaient également plusieurs dizaines de milliers d'euros de réparation.

 

La Cour avait confirmé deux ordonnances de référé rendues trois semaines plus tôt par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris.