Deux perquisitions étaient en cours jeudi, à la demande du juge d’instruction bordelais Jean-Michel Gentil, qui enquête sur l’abus de faiblesse dont aurait été victime Liliane Bettencourt, selon les informations d'Europe 1. La première perquisition se déroule dans les bureaux de Me Pascal Wilhelm, la seconde au cabinet de Me Georges Kiejman, qui avait été l'avocat de Liliane Bettencourt avant d'être remplacé précisément par Pascal Wilhelm.
Me Wilhelm a été désigné par la milliardaire en janvier pour gérer son patrimoine et ses affaires. La fille de Liliane Bettencourt, Françoise Meyers-Bettencourt, accuse l'avocat parisien de conflit d'intérêts et demande la révocation de son mandat de protecteur devant la juge des tutelles. Le parquet de Bordeaux a ouvert fin septembre une information pour abus de faiblesse.
De son côté, Me Georges Kiejman a vu arriver vers 9 heures à son cabinet le juge Gentil avec greffier, policiers et un représentant du bâtonnier de Paris. "Tout se passe bien, très calmement", a déclaré Me Kiejman à Europe 1.