Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal et deuxième femme la plus riche du monde selon Forbes, a récupéré la propriété de l'île d'Arros et réfléchit à une manière de montrer au public ses fabuleuses collections de tableaux, meubles et bijoux, a indiqué mercredi Le Figaro.
Dans un entretien au journal, la fille du fondateur de L'Oréal explique aussi qu'elle désigné l'avocat Pascal Wilhelm, en qui elle a toute confiance, comme "protecteur aux biens" pour réorganiser la gestion de sa fortune. "Il est le représentant de Mme Bettencourt pour tous les actes qui concernent son patrimoine, il l'assiste dans toutes ses décisions", précise Le Figaro.
Liliane Bettencourt laisse entendre aussi qu'elle pourrait se séparer de l'île d'Arros, où elle n'est pas allée depuis un an en raison de son accès difficile. "Cela ne me fera pas tourner de l'oeil si je dois m'en séparer", observe-t-elle. Interrogée sur ses projets concernant ses oeuvres d'art, elle répond: "Je prépare un livre sur la collection commencée par mon père et je souhaite également que ma collection soit visible par tous, donc je réfléchis à différents projets". Selon Le Figaro, elle envisage de faire une donation à un musée ou de créer une fondation ad hoc, la décision n'est pas encore prise.