Mercredi, une deuxième marche blanche a été organisée à Béziers en mémoire à Lise Bonnafous, l'enseignante du lycée Jean-Moulin de Béziers, dans l’Hérault, morte après s'être immolée par le feu jeudi dans la cour de l'établissement. Enseignant, élèves, proches se sont retrouvés vers 15 heures, place de la Comédie, à Montpellier, pour manifester leur colère et leur incompréhension. Au total, près de 800 personnes ont défilé dans les rues de la ville.
"On est là pour le recueillement, pour permettre à tout le monde, enseignants ou pas, de trouver du sens à ce drame à cet acte fait au sein du lycée", a confié Stéphane, professeur de physique-chimie dans l’établissement, interrogé par Midi Libre.
De nombreux enseignants du Biterrois ont retrouvé leurs homologues montpelliérains . Le cortège silencieux s’est rendu au rectorat par le Corum. "On soutient nos enseignants, les élèves aussi. La situation est très difficile en ce moment au lycée. Il a fallu un mort dans des circonstances atroces pour se rendre compte du désarroi des profs." D'autres enseignants fustigent le bilan de Luc Chatel, ministre de l'Éducation : "le choix des mots est important pour un professeur et dire que le professeur “entretenait de mauvaises relations avec les élèves” est indigne".