La circulation des trains en provenance et en direction de Bordeaux a été interrompue pendant deux heures jeudi, à proximité de la gare de Bordeaux, en raison d'une fuite de gaz enflammée près des voies de circulation, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.
Peu après 15 heures, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur une fuite de gaz enflammée, suite à des travaux de voirie, survenue "à deux mètres des voies" ont indiqué les pompiers sur place. Selon les premiers éléments, un engin de travaux public qui réalisait des opérations de goudronnage sur la voirie a heurté une canalisation souterraine de gaz et la chaleur dégagée a enflammé le gaz, l'incendie se propageant ensuite au camion qui a entièrement brûlé. Aucun blessé n'est à déplorer.
Peu avant 17 heures, l'alimentation en gaz a pu être fermée, permettant la reprise du trafic des trains à 17 heures 20. Selon la SNCF, des retards ont été occasionnés sur des trains circulant entre Bordeaux et Nantes, Paris ou Strasbourg. Le trafic des autres trains dans la soirée ne devrait pas être impacté.