La circulation des bus et tramways était légèrement perturbée jeudi dans l'agglomération de Bordeaux en raison d'un mouvement de grève des salariés de la société Kéolis, qui réclament plus de moyens contre l'insécurité, a-t-on appris d'un syndicat et de la direction.
Le mouvement de grève, lancé à l'appel de cinq syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC), est suivi par "65% du personnel, avec une forte mobilisation des conducteurs, surtout des conducteurs de bus", a précisé Jean-Luc Doucereux, représentant de Force ouvrière au sein de Keolis.
La direction a fait état de 50% de grévistes (60% chez les conducteurs) avec une circulation des trams toutes les six à dix minutes entre 06H30 et 20H00 et des bus à moindre fréquence que d'habitude, toutes les quinze minutes.
"Il y a de plus en plus d'agressions fortes et dures. Nous demandons de vrais moyens pour le service de prévention-assistance qui a été démantelé. On a augmenté le nombre de contrôleurs au détriment de ceux qui font de la prévention", indique Jean-Luc Doucereux.