Brétigny : la SNCF fait un geste commercial

  • Copié
avec AFP

La SNCF a annoncé jeudi une batterie de mesures commerciales en faveur des abonnés touchés par les perturbations liées à la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, vendredi soir dans l'Essonne. L'accident du train Paris-Limoges, qui a fait six morts, a fortement perturbé le trafic sur cette ligne au cours de la semaine.

>> A LIRE AUSSI : L'origine de l'accident "connue à 99 %"

Les réductions et autres mesures mises en oeuvre s'appliquent aux "voyageurs abonnés Intercités, Transilien, TER et Elipsos" concernés par les perturbations, précise la SNCF dans un communiqué. Les clients Intercités qui ont acheté un abonnement mensuel pour le mois de juillet doivent se présenter en gare. Ils ne paieront que 50% du prix de leur abonnement pour septembre. Ceux qui avaient pris un abonnement à la semaine, entre le 15 et le 19 juillet, bénéficieront d'un forfait hebdomadaire gratuit en septembre.

Les abonnés Navigo du RER C, à l'année ou en forfait mensuel sur le mois de juillet, circulant en zone 4 et 5, bénéficieront d'une réduction de 50% sur un mois.

Les clients TER ayant acheté un abonnement de travail hebdomadaire sur la période du 15 au 19 juillet, mensuel ou à l'année sur tout ou partie des parcours Vendôme-Châteaudun-Paris et Orléans-Etampes-Paris, ne paieront que 50% de leur abonnement de septembre.

>> A LIRE AUSSI : Le scénario d'une catastrophe

Enfin, les voyageurs sur les trains de nuit à destination et en provenance de l'Espagne (Elipsos) peuvent également obtenir réparation. Ceux dont les trains n'ont pas circulé le 12 juillet sur les axes Paris-Madrid et Paris-Barcelone peuvent échanger leur billet pour une autre date ou se faire rembourser leur billet intégralement et sans frais.

Les clients ayant voyagé de jour, entre le 13 et le 18 juillet, doivent consulter les conditions spécifiques d'après-vente mises en place en se rendant au point de vente d'origine ou en consultant le site www.elipsos.com.