Aucun RER C ne circulait lundi matin entre Savigny-sur-Orge et Brétigny (Esonne), où un train a déraillé vendredi faisant six morts, et la ligne devait rester "fortement perturbée" toute la semaine sur plusieurs tronçons vers le sud, selon la SNCF. Le trafic restait également "fortement perturbé" au départ et à l'arrivée de la gare Paris Austerlitz sur les grandes lignes, ajoute la SNCF sur son site.
>> A LIRE AUSSI : le scénario d'une catastrophe
En raison des "travaux de remise en état des installations" de la gare de Brétigny-sur-Orge, où six personnes ont trouvé la mort vendredi dans l'accident d'un train Paris-Limoge, "aucun RER C ne circule" entre Savigny-sur-Orge et Brétigny, annonce la SNCF sur le site transilien.com. "La circulation des trains de la ligne C va rester fortement perturbée la semaine du 15 au 21 juillet sur l'axe Juvisy/Brétigny/Etampes et Dourdan", ajoute la compagnie ferroviaire.
>> A LIRE AUSSI : "Je veux savoir ce qu'il s'est passé"
La SNCF invite les usagers du sud de Savigny-sur-Orge à "se reporter dans la mesure du possible" sur d'autres lignes ou à prendre leur propre moyen de locomotion. Des bus de substitution sont également mis en place entre Brétigny et Juvisy dans les deux sens.
Entre Arpajon et Dourdan, et Marolles en Hurepoix et Etampes, un train circule toute les heures dans les deux sens de 7 heures à 23 heures, des correspondances de bus sont assurées dans les deux sens entre d'une part Marolles en Hurepoix, et d'autre part Arpajon et les gares de Brétigny et Corbeil Essones, sur le RER D.