Burger King met en appétit... le Web

© REUTERS
  • Copié
, modifié à
Certains internautes salivent. D'autres déplorent que le fast-food ne revienne pas à Paris, aussi.

Il y a la guerre à l'UMP, le nouveau statut de la Palestine, la relaxe de Continental dans l'affaire du crash du Concorde. Mais ce qui a fait saliver Twitter jeudi, c'est... le retour de la chaîne de fast-food américaine Burger King après 15 ans d'absence. Pour les Parisiens, il faudra encore prendre son mal en patience. Autogrill, partenaire de Burger King en France, a annoncé l'ouverture prochaine d'un restaurant dans l'aéroport de Marseille et d'un autre sur une aire d'autoroute de Reims.

De quoi mettre en appétit le Web : l’information, révélée par Le Figaro, a déclenché près de 5.000 likes sur Facebook. Dans la matinée, le mot-clé "Burger King" se plaçait en deuxième position des "trending topics", les sujets les plus discutés sur Twitter.

>>> A LIRE AUSSI - Burger King revient !

"L'autre roi du hamburger revient"

"Burger King en tendances France... Un rêve qui se réalise", commente un internaute sur le réseau social. "Pour les fans... #Burger King, le retour ! L'autre roi du hamburger revient en France par le biais d'un accord avec l'italien", se réjouit un autre.

"Tout devient donc possible sur Internet"

Après des rumeurs à répétition sur le retour de Burger King, certains internautes ont encore du mal à croire à la nouvelle. L’un d’entre eux tente ainsi une comparaison entre cette information "culinaire" et... l’éternelle rumeur sur Facebook qui deviendrait un service payant. "BREAKING NEWS : selon la source qui annonçait ce matin le retour de Burger King, il semblerait que Facebook va devenir payant", s'amuse-t-il.

"Je crois qu'il y a eu autant de retours de Burger King en France que de dernière tournée de Johnny Halliday", renchérit un autre. "Le retour de Burger King se confirme ? Tout devient donc possible sur Internet. Je réponds à ce mail qui me propose un héritage en Cote d'Ivoire", ironise lui aussi Vincent Glad, chroniqueur au Grand Journal.

En référence à la guerre à l’UMP, Frédéric Bianchi demande quant à lui la confirmation d’Autogrill concernant l’information sur la volonté... des non-alignés de créer un troisième groupe parlementaire.

"Il semblerait donc qu'il y aura bientôt plus de groupes UMP à l'Assemblée que de Burger King en France #mashup", s’amuse aussi Jean-Marie Pottier.

Et pourquoi pas "à l’aéroport de Nantes ?"

Il y a évidemment les éternels grincheux qui s’étonnent du choix d’implanter les fast-foods à Marseille et sur une aire d’autoroute. "C'est une blague ! Burger King en France mais pas à PARIS, La vraie mauvaise nouvelle de la journée. #BurgerKing", déplore Dimitri. "C'est bien beau que Burger King revienne en France mais j'ai plus vite fait d'aller à la frontière hollandaise que de descendre à Marseille", abonde un autre internaute.

"Pour débloquer les choses, ils auraient dû l'annoncer à l'aéroport de Nantes ce Burger King", plaisante Paul Ackermann en référence aux squatteurs qui s’opposent au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

Et puis, il y a les internautes, nombreux, qui se moquent tout court du retour en France de la chaîne de fast-foods. "Vous semblez très préoccupés par le retour de Burger King. C'est bien, c'est important d'avoir des passions dans la vie", commente cynique l’un d’entre eux. "On s’en bat les Reims", s’amuse un autre.