Valérie Trierweiler a été une des premières personnalités à réagir lundi à la mort du constitutionnaliste Guy Carcassonne, survenue dimanche en Russie. Sur son compte twitter, la première dame a exprimé sa "tristesse" en évoquant "un personnage hors norme", "toujours enthousiaste" et un "grand constitutionnaliste".
Quelle tristesse que la disparition de Guy Carcassonne.UnPersonnage hors norme.Grand constitutionnaliste.Toujours enthousiaste. Il manquera— Valerie Trierweiler (@valtrier) 27 mai 2013
Guy Carcassonne, 62 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Petersbourg, en Russie, où il se trouvait en voyage familial avec sa femme Claire Brétécher. Né le 14 mai 1951, docteur en droit public, il était un proche de Michel Rocard, dont il fut un collaborateur au ministère de l'Agriculture de 1983 à 1985, puis à Matignon, comme conseiller des relations avec le Parlement. Coauteur d'une "Histoire de la Vème République" (éditions Dalloz), il enseignait le droit public à l'université Paris X-Nanterre.