Pierre Charon, qui a déposé pour les sénatoriales à Paris une liste concurrente de celle de Chantal Jouanno, s'est insurgé mercredi "contre le détournement de ses propos" expliquant que la ministre serait élue de toute façon, qu'elle soit "sur les tatamis ou au lit". "Je n'accepte pas le détournement de mes propos hier (mardi) sur i-Télé concernant Chantal Jouanno. La malveillance veille et les différentes réactions parfois surjouées frisent la paranoïa", a fait valoir l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
"J'ai clairement dit sur i-Télé que Mme Jouanno, qu'elle fasse ou non campagne, c'est-à-dire qu'elle reste chez elle ou non, deviendra sénatrice car elle a été nommée tête de liste de l'UMP". "Pour ma part, je mène une campagne sereine en toute liberté et en toute responsabilité. Cette polémique est vaine", a-t-il conclu. Pierre Charon avait lancé mardi à propos de la ministre des Sports, championne de karaté : "Qu'elle soit sur les tatamis ou au lit, elle est tête de liste" et sera donc élue quoi qu'il arrive.
L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a été suspendu mercredi de l'UMP pour avoir déposé une liste "majorité présidentielle" aux sénatoriales à Paris, alors que le parti présidentiel a investi celle de Mme Jouanno.