Le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, et le procureur de la République adjoint, Christine Daubigney, mis en cause par le journal Le Monde dans l'affaire de l'espionnage de ses journalistes, confirment avoir reçu une convocation de la juge Sylvia Zimmerman, chargée de ce volet de l'affaire Bettencourt. Dans un communiqué, ils "s'indignent de cette mise en cause calomnieuse, contestent formellement les infractions visées et émettent les plus grandes réserves sur la régularité de la procédure engagée".
Selon eux, la plainte déposée par Le Monde après la révélation de l'espionnage de plusieurs journalistes est "une dérive dangereuse visant à entraver les magistrats dans la conduite des enquêtes dont ils ont la responsabilité". Les procureurs ont demandé l'annulation de la procédure, car ils affirment que les conditions procédurales ne sont pas remplies.
Philippe Courroye et Marie-Christine Daubigney préviennent également qu'ils vont "engager les actions pénales appropriées".