Alain Delon a décidé d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National, a-t-on appris dans un courrier dont l'AFP a eu copie vendredi.
"Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais, ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars", écrit Alain Delon. Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l'égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste", ajoute l'acteur. "Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France", écrit Alain Delon
Dans un communiqué, la société Miss France avait fait savoir qu'elle "ne s'associait pas aux propos tenus" par l'acteur qui avait déclaré dans un quotidien suisse: "Le Front national prend une place très importante et ça je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien".