Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier a confirmé jeudi que l'aéroport controversé de Notre-Dame-des-Landes devait "être construit", au lendemain du feu vert accordé par Bruxelles pour une aide d'Etat destinée à financer une partie des travaux. "Je souhaite qu'il soit construit et je fais en sorte qu'il puisse être construit", a déclaré le ministre sur RMC, réaffirmant l'engagement du gouvernement Ayrault sur ce projet d'aéroport.
"Cet aéroport répond à une nécessité de croissance. La procédure est lancé, elle a été signée, le contrat a été signé pour la construction", a-t-il ajouté. Les opposants à "l'Ayraultport", décidé lorsque le Premier ministre était encore maire de Nantes, viennent de subir un nouveau camouflet de la part de la Commission européenne.
Bruxelles a estimé mercredi que la subvention de 150 millions d'euros octroyée par les autorités françaises à la société Aéroports du Grand Ouest, filiale du groupe Vinci, pour la réalisation de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, "est compatible avec les règles de l'UE relatives aux aides d'État".