L'avocat de Tristane Banon, la romancière qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol en France, déplore l'abandon programmé des poursuites aux Etats-Unis contre l'ancien directeur général du FMI. Le procureur de Manhattan a en effet expliqué lundi qu'il demandait un non-lieu dans cette affaire. "D'après les premières informations, les poursuites ont été abandonnées parce que Nafissatou Diallo aurait menti sur les éléments périphériques du dossier", a commenté David Koubbi sur 20minutes.fr. "Je regrette cette issue. Je le regrette pour Nafissatou Diallo car je la crois", a-t-il dit.
Quant aux réactions des proches de DSK, David Koubbi les a déplorées. "On est en train d'assister à une séance d'autocongratulation des amis de DSK. Je trouve ça d'une indécence crasse", a-t-il jugé.
Pour lui, la décision du procureur américain ne doit pas avoir de conséquence pour le dossier de Tristane Banon. "Si j'avais eu l'ombre d'un doute sur ce dossier, je ne me serais pas engagé. Aujourd'hui, Tristane Banon veut toujours que justice soit faite. Et nous allons travailler en ce sens sans le spectacle américain", a expliqué David Koubbi. Mais selon une source judiciaire, un classement sans suite est pourtant l'issue la plus probable de l'enquête de police menée en France sur l'agression présumée sur Tristane Banon.