Le biographe de Dominique Strauss-Kahn, Michel Taubmann, qui défend la thèse d'un complot contre DSK dans l'affaire du Sofitel de New York, a répliqué jeudi aux avocats de Nafissatou Diallo, en estimant que "le délire" était de leur côté et non du sien. "Ils disent que mon livre relève d’un délire alors qu’ils ont osé dire que Nafissatou Diallo, après être sortie de la chambre de Dominique Strauss-Kahn était brisée, hurlait de douleur", a déclaré M. Taubmann à l'AFPTV.
La veille, les avocats de Nafissatou Diallo avaient qualifié de "délire total" les affirmations du biographe de DSK dans son livre "Affaires DSK, la contre-enquête" qui fait de la femme de chambre du Sofitel une séductrice ayant participé à un complot contre l'ex-directeur du FMI.
"J’ai vu les images, Edward Epstein (journaliste américain qui défend lui aussi la thèse d'un complot) a vu les images du Sofitel, qu’il faudrait bien un jour montrer au public, où on voit Mme Diallo tout à fait normale, tout à fait décontractée (...) Pourquoi mentent-ils? Le délire est plutôt de leur côté que du mien", poursuit-il.