L’ancien patron de l’Olympique de Marseille et homme de médias Jean-Claude Dassier était l’invité d’Europe1 Week-end dimanche. Il a évoqué au micro son parcours à l’OM à quelques jours de la sortie de son livre Connivences. Il a notamment eu l’occasion de parler de son départ du club de la cité phocéenne et des plus de un million et demi d’euros qu’il réclame toujours. “J’ai toujours un contentieux judicaire avec Marseille qui a eu le mauvais goût de ne pas respecter sa signature”, a-t-il expliqué.
Celui qui a dirigé la chaîne d’information en continu LCI pendant douze ans a également évoqué la possible arrivée de cette dernière sur la TNT gratuite. “Pour les gens de LCI, je pense que c’est une bonne nouvelle, pour les gens d’Itélé et de BFMTV qui ont investi longtemps dans ce secteur difficile, c’en est une moins bonne”, a-t-il réagi.
Jean-Claude Dassier n’a néanmoins pas caché son pessimisme quant au succès que pourrait avoir la chaîne. “Je crains que cela perturbe l’économie du secteur. Les chaînes d’informations ont du mal à gagner de l’argent, en rajouter une, voir deux puisque France24 est candidate également, c’est n’importe quoi. Je leur souhaite bonne chance, mais honnêtement, je pense que les choses faites de cette façon sont économiquement compliquées” a-t-il conclut.