La SNCF a ouvert mercredi les ventes de ses billets pour ses autocars longue distance iDBUS sur la liaison Paris-Lyon qui propose cinq allers-retours quotidiens entre les deux villes, a indiqué le groupe dans un communiqué. Après avoir ouvert un second hub à Lyon (après Lille) en novembre 2012, iDBUS propose désormais trois allers-retours entre Paris-Bercy et Lyon et deux entre Paris Charles-de-Gaulle et Lyon, précise le communiqué.
"Ce nouveau trajet nous permet d'élargir notre offre pour les voyageurs lyonnais qui, en plus de Londres, Turin et Milan, peuvent maintenant se rendre en Ile-de-France, en bénéficiant du confort et des services d'iDBUS", précise Maria Harti, directrice générale d'iDBUS, citée dans le communiqué.
Les trajets Paris-Lyon s'effectuent de jour mais aussi de nuit, permettant aux voyageurs d'économiser une nuit d'hôtel et de profiter de leur journée sur place, fait valoir la SNCF. Le prix de référence est de 29 euros pour un trajet Paris-Lyon. "Le Tarif Tribu, qui permet d'acheter quatre places pour le prix de trois, ramène ce prix à moins de 22 euros par personne", précise la SNCF.