La représentation du Rossignol de Stravinsky devrait être donnée mardi soir en "version concert" à l'Opéra de Lyon, en raison d'une grève reconductible qui a entraîné l'annulation de cet opéra lundi, selon la direction et les syndicats. "Nous sommes encore en grève, pour la deuxième soirée consécutive, mais la direction générale vient de descendre sur le plateau pour installer une +version concert+", avec tous les musiciens et solistes, a expliqué à l'AFP un représentant syndical des agents des services techniques de la scène.
La direction a confirmé que le spectacle avait débuté à 20H00 en version concert, avec environ 80% des spectateurs prévus. Leurs billets seront néanmoins remboursés, de même que ceux des personnes qui, prévenues dans l'après-midi, ont préféré ne pas venir.
Les 70 techniciens (machinistes, électriciens, accessoiristes, costumières, habilleuses...) demandent à connaître leur programme de travail "trois semaines à l'avance", d'avoir "une vue sur la saison prochaine" et encore de revoir leurs conditions de travail, selon la CGT.