Deux groupes d'extrême droite ont annoncé mardi que leur dissolution leur avait été notifiée par le ministère de l'Intérieur comme l'avait annoncé le gouvernement après la mort d'un militant antifasciste début juin à Paris. Il s'agit du groupe d'extrême droite Troisième Voie, dirigé par Serge Ayoub, et des Jeunesses nationalistes, un mouvement fondé par Alexandre Gabriac et actif dans la région lyonnaise.
"On nous a notifié la dissolution de Jeunesses nationalistes, on a dix jours pour présenter nos arguments avant la ratification du décret", a réagi Alexandre Gabriac. "On attendait cette décision après les déclarations de Manuel Valls, notre avocat est déjà au travail." "C'est un coup de plus qui est porté par le système, nous nous relèverons de ce coup, on va continuer à agir, nous ne faiblirons pas", a-t-il ajouté. "Cette dissolution n'empêchera pas le nationalisme de s'exprimer, sous toutes les formes possibles".
Serge Ayoub, qui devait tenir une conférence de presse en fin de journée à Paris, a lui aussi confirmé avoir reçu la notification de la dissolution de Troisième Voie.