Classes vides et manifestations... les instituteurs et agents municipaux vont poursuivre jeudi leur fronde contre le retour à la semaine de 4,5 jours à l'appel d'un mouvement national, alors que les députés examinent une proposition de loi de l'UMP donnant le "libre choix" aux maires d'organiser les rythmes scolaires.
Les instituteurs et les personnels municipaux assurant les activités périscolaires sont concernés, le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, ayant appelé les instituteurs à faire grève "massivement" le 5 décembre, rejoint par les syndicats FO, CGT et Sud qui appellent instituteurs mais aussi des personnels municipaux comme les animateurs à arrêter le travail.
La priorité au primaire "ne peut pas se résumer à une réforme des rythmes mal fichue", a déclaré le secrétaire général du SNUipp-FSU Sébastien Sihr, réclamant des mesures pour la "transformation de l'école".
Mouvement de #grève jeudi 5 décembre dans l'Education Nationale. Service d'accueil mis en place dans les #écoles : http://t.co/dlkJJhIweY— Ville de Vanves (@VilledeVanves) 3 Décembre 2013
#Lyon : une nouvelle grève jeudi contre les rythmes scolaires http://t.co/jLaxjJtr66 par @lyonmag#social— Actualité à Lyon (@PictaNews) 3 Décembre 2013