La chanteuse Anggun, qui représentait la France en finale du concours de l'Eurovision samedi soir à Bakou, a jugé son classement à la 22e place, en queue de peloton, "injuste", évoquant "le copinage" entre certains pays.
"Je suis plus que déçue! Je ne comprends pas. Je trouve cela injuste pour mon équipe, pour France Télévisions et pour la France", a déclaré la chanteuse dans un entretien lundi au Parisien. "Nous ne méritions pas de finir à cette place, la quatrième en partant du bas", a-t-elle dit. "C'est inacceptable", a-t-elle ajouté.
Sans contester la victoire de la Suède, avec la chanteuse Loreen, Anggun a estimé que "certains concurrents n'ont pas mérité d'être devant nous, ni musicalement ni pour leur prestation scénique".
"Le copinage, la politesse entre pays qui se sont tapé dessus et qui s'aiment aujourd'hui à la folie, existent", a-t-elle assuré, soulignant que "la France ne fait pas le poids". "Etre à ce point déconsidéré pose question", a-t-elle encore affirmé, rappelant que l'Italie a "boudé" le concours pendant cinq ans.