Facebook se met (enfin) aux #hashtags

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Comme Twitter, le réseau social a commencé mercredi à intégrer à son service des mots-clés.

Alors que certains médias annoncent la fin des hashtags, Facebook se lance tout juste dans l'aventure. Le réseau social en ligne Facebook a commencé mercredi à intégrer à son service des mots-clés précédés d'un signe dièse ("hashtags"), qui constituent l'une des marques de fabrique de son rival Twitter.

"A partir d'aujourd'hui, on pourra cliquer sur des mots-clés sur Facebook", a annoncé le groupe sur son blog officiel. "Comme pour d'autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, les mots-clés sur Facebook permettent de remettre en contexte une publication ou d'indiquer qu'elle fait partie d'une discussion plus large", ajoute-t-il.

Cliquer sur un de ces mots-clés permettra d'accéder aux publications d'autres personnes sur le même sujet. Facebook précise toutefois que ses membres pourront toujours décider qui peut lire leurs publications, qu'elles soient ou non assorties d'un mot-clé.