Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard a annoncé jeudi le lancement au mois de septembre d'une nouvelle marque de téléphonie à bas coût, baptisée "Sosh", pour occuper le terrain --à l'instar de ses concurrents-- avant l'arrivée de Free dans le mobile, prévue début 2012.
"Nous avons l'intention de lancer à la rentrée une nouvelle offre avec une nouvelle marque, 'Sosh', entièrement digitale car elle sera commercialisée uniquement sur internet et extrêmement attractive en termes de prix", a indiqué le PDG lors d'une conférence téléphonique.
"C'est notre réponse 'low cost', mais pas 'low service' ni 'low valeur' vis-à-vis de nos clients", a-t-il ajouté, en référence aux offres à bas coûts lancées récemment par les opérateurs SFR et Bouygues. Cette offre "sera souple car on pourra y souscrire sans engagement et on pourra avoir le choix d'avoir accès uniquement au réseau (carte SIM seule) ou d'avoir également un mobile avec des conditions de financement extrêmement attractives".
Le PDG n'a pas donné d'autres détails, ajoutant que les offres de la gamme Shosh seraient présentées en détail début septembre.