Près de huit français sur dix ont l'intention, à court ou moyen terme, de souscrire à l'offre de téléphonie mobile de Free, qui s'est lancé il y a une semaine sur le marché en cassant les prix, indique une étude du cabinet d'analyse GfK. Si 78% des personnes interrogées ont affirmé leur intention de souscrire à l'offre Free Mobile, seules 14% veulent le faire immédiatement, 25% déclarent attendre la fin de leur engagement actuel et 39% veulent attendre "quelques mois", préférant "attendre de voir ce que l'offre de Free Mobile donne".
Pour GfK, le lancement de l’offre de Free Mobile est un "énorme succès en termes de communication". Selon cette étude, 97% des Français ont entendu parler de ce lancement et trois Français sur cinq (56%) connaissent les détails de l’offre de Free Mobile.
Les Français sont ainsi 73% à penser que l'offre de Free Mobile "prouve que les opérateurs historiques les ont pris pour des 'vaches à lait' depuis des années". Les 27% restants pensent eux que cette nouvelle offre à bas prix "réserve sans doute de mauvaises surprises", comme la mauvaise qualité du réseau ou du service après-vente.