- Après 2 jours d'inspection dans l'usine Teva de Sens, le mystère demeure sur l'erreur d'emballage du Furosémide. Aucun dysfonctionnement n'a été décelé, aucun défaut d'organisation. Quelque 30.000 boîtes sur les 190.000 incriminées ont été récupérées : 700 ont été ouvertes, aucune ne contient de somnifère. Selon les informations d'Europe 1, le laboratoire Teva est convaincu qu'il s'agit bien d'un acte de malveillance. Il va déposer plainte contre X dans la journée.
De leurs côtés, les inspecteurs de l'Agence du Médicament ont poussé très loin les tests pratiques : par exemple, ils ont vérifié si un comprimé de somnifère pouvait passer dans les tuyaux qui acheminent les gélules de Furosémide sur le tapis roulant. La réponse est non : les somnifères sont trop gros, il faut qu'un humain leur donne un petit coup de pouce.
Teva doit quand même affronter des critiques sévères d'anciens salariés qui l'accusent de surcharger et malmener ses équipes pour racheter à tour de bras d'autres laboratoires. La direction nous dit : "C'était vrai il y a deux ans mais aujourd'hui la stratégie a changé avec l'arrivée du nouveau PDG Erick Roche." La CFDT confirme que les conditions de travail se sont beaucoup améliorées et les contrôles se sont renforcés.