Six corps ont été retrouvés, sur les neuf victimes présumées d'une fusillade entre bandes rivales sur un site isolé d'orpaillage clandestin de la forêt guyanaise, et les recherches se poursuivaient lundi, a-t-on appris auprès du parquet. Cet échange de tirs sur le site de Dorlin (sud-ouest guyanais) a fait dans la nuit de vendredi à samedi neuf morts et deux blessés graves, selon la gendarmerie en Guyane, qui l'avait annoncé samedi au chef de l'Etat en visite dans ce département français d'Amérique du Sud.
"Selon un rapport du chef de la section de recherche de la gendarmerie de Cayenne, dont les enquêteurs ont été envoyés sur place, six morts sont en l'état confirmés", a déclaré la magistrate de permanence au parquet de Cayenne. "Les six morts retrouvés n'étaient pas enterrés. Cinq étaient dans la forêt, le sixième au fond d'un puits d'extraction d'or (primaire)", a précisé le parquet. Cinq corps ont été rapatriés dimanche à Maripasoula mais pas celui qui se trouve au fonds du puits.
"Les recherches vont se poursuivre lundi pour essayer de découvrir d'éventuels autres cadavres en forêt" a-t-elle poursuivi. Pour l'heure "on n'a pas retrouvé de blessés", a ajouté la magistrate "mais on a l'information selon laquelle, un blessé grave s'est enfui".