Geneviève de Fontenay, invitée d'Europe 1 vendredi matin, est revenue sur la polémique autour du concours "Miss Nationale". Organisé par Geneviève de Fontenay, il va changer de nom pour devenir "Miss Prestige national", en vertu d'une décision de justice.
La Dame au chapeau explique que ce changement de titre ne change pas le concours en substance, mais qu'il s'agit simplement d'une formalité. "Quand j'ai déclaré le titre, il était accompagné du titre "Miss Nationale Geneviève de Fontenay", donc pour l'instant "Miss de Fontenay", elle est en retrait. Donc comme ce titre de "Miss Prestige national" avait été déclaré par un de nos délégués des comités régionaux, je me suis dit : on dégage "Miss Geneviève de Fontenay" pour montrer ma bonne foi", a-t-elle expliqué.
Ce changement d'intitulé a été décidé par les responsables des comités régionaux à qui la "Dame au chapeau" a transféré l'organisation de la finale après une décision de justice. De fait, elle ne pourra pas assister à la cérémonie. "J'ai dit, pour respecter certaines clauses de cette décision des juges, que je ne serai pas sur scène. Je ne remettrai pas, depuis 1954, la fameuse écharpe de Miss France", s'est-elle attristée.
Geneviève de Fontenay a également montré beaucoup d'amertume face à cette décision des juges. Elle s'est interrogée "Où est la concurrence ? Comment je gène Endemol ?" "Il y a quand même une chose exceptionnelle, quand je vois Francis Huster qui me soutient, qui est vice-président de l'élection de Miss France ! Qui dit : 'j'adore Geneviève, je l'aime, elle se bat, je lui souhaite de son côté de faire tout se dont elle rêve, elle le mérite, elle a donné sa vie aux Miss", s'est-elle enorgueillie.