"Ce syndicat doit mesurer l’émoi que l’annonce d’une grève pendant quatre week-end provoque et je pense que la raison va l’emporter", a déclaré Guillaume Pépy, invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1 Le Parisien i-Télé. Le patron de la SNCF tient ainsi à désamorcer la crise provoquée par l'annonce par du syndicat FGAAC-CFDT d'un mouvement de grève pendant toutes les fêtes de fin d'année.
"Il y a à la SNCF une stratégie claire : la négociation plus que la grève et cela marche puisque cette année 2010 on a quasiment pas entendu parler de grève, c’est le niveau le plus bas depuis 10 ans, c’est-à-dire depuis 2002. Mais à cette occasion-là, ce syndicat a crû pouvoir pousser une revendication, le 13e mois avec la totalité des primes pour les conducteurs", a déclaré Guillaume Pépy, avant de rajouter : "ce n’est pas possible et pas juste vis-à-vis des autres cheminot et donc je ne ferai pas cela, c’est clair".
Et vous ? La refonte des horaires de trains vous concerne-t-elle ? Avez-vous déjà consulté les nouveaux horaires ? Allez-vous devoir vous réorganiser dans votre vie quotidienne ? Pensez-vous saisir la médiatrice de la SNCF ? Pour donner votre avis et votre témoignage, cliquez ici.