La circulation des trains en Ile-de-France, touchée par un préavis de grève, sera encore perturbée lundi en fin de journée sur la ligne B du RER, avec un train sur deux en heure de pointe, mais redeviendra normale mardi, selon la RATP. Sur la ligne A et dans le métro, les prévisions font état d'un trafic normal lundi soir comme mardi.
"Ce soir, le trafic sera normal sur le métro et le RER A. Et sur la ligne du RER B, on sera comme annoncé à un train sur deux en heure de pointe", entre 16H00 et 19H00, a indiqué la RATP à l'AFP.
Pour la journée de mardi, "le trafic sera normal sur l'ensemble des lignes du métro et des RER A et B", a-t-elle précisé dans l'après-midi.
La matinée a été "conforme aux prévisions", avec un train sur deux en heure de pointe sur le RER B, quatre sur cinq sur le RER A et "normal" dans le métro. En heure creuse, on comptait deux trains sur trois sur le RER B. Les syndicats CGT, FO et SUD ont déposé un préavis de grève pour la journée de lundi afin de dénoncer les "modifications de conditions de travail" des conducteurs de métros et RER (de la zone RATP) et "la casse de la réglementation existante".
Les préavis de FO et SUD sont illimités, celui de la CGT concerne la seule journée de lundi.