La grève coûte à Air France de 8 à 10 millions d'euros par jour en termes de résultats d'exploitation, a annoncé jeudi une porte-parole de la compagnie. Ce chiffre comprend notamment les indemnisations des passagers et les modifications des réservations ainsi que les coûts des centres d'appels et des quelque 170.000 textos et courriers électroniques envoyés au passagers, a-t-elle précisé.
Air France prévoit d'assurer jeudi la plupart de ses vols pour le dernier de quatre jours d'un mouvement social contre un projet d'encadrer le droit de grève dans les transports aériens. Selon les prévisions de la compagnie, 65% de ses vols long-courrier et 75% de ses vols court et moyen-courrier devraient être maintenus.
Le ministre des Transports, Thierry Mariani, recevra vendredi le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) pour tenter d'éviter une seconde grève. L'intersyndicale menace en effet d'un nouveau mouvement de quatre jours à partir du 15 février contre la proposition de loi du député UMP Eric Diard visant à instaurer un service garanti dans les transports aériens.