Le trafic aérien a été quasiment normal mercredi à l'aéroport Napoléon-Bonaparte d'Ajaccio, mais un mouvement de grève surprise des agents au sol d'Air France à Bastia a provoqué l'annulation de cinq vols entre cette ville et le continent. Un seul vol Paris-Ajaccio d'Air France a été détourné sur Figari en Corse-du-Sud. Le reste du trafic n'a pas été affecté par la grève des agents au sol qui réclament la titularisation de 28 employés en contrat à durée déterminée (CDD), ordonnée le 27 septembre par le tribunal des prud'hommes.
Alors que l'activité n'avait pas encore été perturbée à Bastia, cinq vols sur une quinzaine ont été annulés entre cette ville et le continent, les syndicats des personnels au sol demandant la titularisation de plusieurs agents en CDD sur cette plate-forme. Les personnels au sol se prononceront jeudi sur la suite du mouvement.
La direction régionale d'Air France, qui a transmis au siège parisien de la compagnie le jugement du tribunal des prud'hommes d'Ajaccio, affirme ne pas être en mesure d'intégrer ces employés en raison de ses difficultés économiques en Corse.