Deux des avocats des joueurs de handball mis en cause dans l'affaire du match truqué ont porté plainte jeudi contre des policiers, rapporte La Voix du Nord. Me Eric Dupond-Moretti et Me Jean-Robert Nguyen Phung, conseils des frères Karabatic, accusent les enquêteurs chargé du dossier d'avoir exercé des pressions sur les avocats mais aussi sur les joueurs.
>> A lire aussi : Hand : "des pressions sur les avocats"
Selon Me Dupont-Moretti, son collègue Mickaël Corbier aurait fait l'objet de pression parce que ses clients avaient décidé de garder le silence. Selon le ténor du barreau, Me Corbier se serait entendu dire que "le juge est très en colère" contre lui et que les policiers allaient "saisir le bâtonnier", rapporte La Voix du Nord. De son côté, Nikola Karabatic aurait été comparé à un délinquant chevronné car il refusait de parler.
"Je trouve ces comportements plus graves que des paris sportifs", dénonce Eric Dupond-Moretti. L'avocat a par ailleurs annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse la semaine prochaine pour contrer celle du procureur.