Les défenseurs des handballeurs entendus dans l'enquête sur une prise de paris illégaux ont fustigé lundi "la violation" du secret de l'instruction commise, selon eux, par le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.
"Il a livré un véritable réquisitoire, hors de salle d'audience, un réquisitoire sans qu'il y ait possibilité d'avoir le moindre contradictoire. C'est tout simplement... ce n'est pas de la justice. D'abord, il affirme des choses, ensuite il donne des noms, des chiffres. Un avocat ferait cela, il serait poursuivi pour violation du secret de l'instruction", a réagi avec véhémence Me Caty Richard. "Je nie farouchement que nous ayons eu accès aux pièces de la procédure. Quand j'entends M. le procureur affirmer une chose pareille, je dis que tout son discours perd en crédibilité. La justice ne se fait pas en conférence de presse", a-t-elle encore dit.
Même position pour Me Michael Corbier, un des défenseurs de la superstar du handball mondial Nikola Karabatic et de son frère Luka. "J'ai été particulièrement surpris d'entendre le procureur de Montpellier requérir par le truchement des médias. J'ai bien compris que sa conviction était faite, mais il est hors de question que ces gens-là soient jugés, condamnés avant d'avoir pu être défendus", a-t-il déclaré.