L'excentrique chanteuse américaine Lady Gaga devait se rendre mardi à la Maison-Blanche pour évoquer avec des collaborateurs du président Barack Obama son initiative contre le harcèlement dont certains écoliers font l'objet de la part de leurs camarades. Sa visite, annoncée par des responsables américains, suit une conférence organisée par la présidence sur ce phénomène qui toucherait près d'un écolier américain sur trois, soit 13 millions d'enfants.
Barack Obama, en déplacement dans le Kansas pour un discours sur l'économie, ne devait pas rencontrer Lady Gaga. Le président et la star s'étaient croisés en septembre lors d'une collecte de fonds en Californie. La vedette, vêtue avec extravagance comme à l'accoutumée, avait discuté avec Barack Obama du harcèlement lors d'une session de questions-réponses fermée à la presse, selon la chaîne ABC News.
Lady Gaga avait dit à ses fans en septembre qu'elle comptait évoquer le cas d'un garçon de 14 ans de New York, Jamie Rodemeyer, qui s'est suicidé après avoir dit dans une vidéo en ligne qu'il était victime de harcèlement.