Ils sont arrivés sous les ovations et au son de la Marseillaise, entonnée par l'assistance. Le président François Hollande, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ainsi que Manuel Valls, Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo ont assisté dimanche soir à une célébration oecuménique en hommage à "toutes les victimes" des attentats de Paris.
Plusieurs responsables religieux, comme le cardinal-archevêque de Paris André Vingt-Trois et l'ancien président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui, assistaient également à la cérémonie. Mais, parmi les personnalités accueillies le plus chaleureusement et sous les vivats, figurait le médiatique imam de Drancy, Hassen Chalghoumi.
>> LIRE AUSSI - Marche républicaine : 3,7 millions de personnes dans les rues en France
Les discours se sont succédés, en hommage aux victimes de ces derniers jours. Dans son allocution, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit apprécier la "position très ferme" de François Hollande et Manuel Valls contre le "nouvel antisémitisme" et le "terrorisme". Le dirigeant a aussi "remercié" l'employé musulman de la supérette casher qui a sauvé des vies, au moment de la prise d'otages de la porte de Vincennes, vendredi.