La direction de l'hôpital Nord de Marseille a porté plainte après des actes de violences survenus dimanche et lundi dans le service des urgences de cet établissement, a-t-on appris auprès de la direction de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM).
Dimanche, un homme mécontent d'un certificat médical a menacé de mort et de représailles "avec une kalachnikov" le médecin qui l'avait reçu. Lundi, vers 05H00 un homme blessé avec son frère dans un accident de circulation, qui ne supportait pas d'attendre, a cassé une porte à coups de poing, a indiqué à l'AFP le Dr Philippe Jean, responsable du service accueil des urgences adultes de l’hôpital Nord. La direction de l'hôpital et deux vigiles de l'établissement, qui ont été blessés dans l'altercation de lundi matin, ont porté plainte pour violences et dégradations, a précisé le Dr Jean.
"Ce sont des faits de plus en plus fréquents", a indiqué le chef de service soulignant que "la violence urbaine est désormais importée à l'hôpital. Il n'y a plus de respect de l'institution", a-t-il conclu.