Le trafic ferroviaire était très perturbé lundi après-midi en Picardie, suite à de fortes rafales de vent qui ont endommagé les installations de la SNCF, a-t-on appris auprès de la compagnie. Entre 12 heures et 14 heures, plusieurs arbres sont tombés sur des voies TER, sur les axes Creil-Beauvais, Creil-Persan, Laon-Tergnier, et St Quentin-Busigny, perturbant "très fortement" le trafic, selon la SNCF. Des équipes étaient sur place pour "rétablir au plus vite la situation", a indiqué la direction de la communication de la compagnie.
La circulation des trains a également été interrompue pendant environ deux heures en début d'après-midi entre Amiens et Paris, en raison d'un problème d'alimentation électrique "très certainement dû aux rafales de vent" sur le secteur, selon cette même source. Le trafic reprenait progressivement en milieu de journée. Les 200 passagers d'un train qui circulait dans le sens Amiens-Paris ont été transbordés dans un autre train en direction de Creil (Oise). Ils ont ensuite été acheminés vers Paris aux alentours de 15h30, a ajouté la SNCF.
@f3picardie l'axe #SNCF Amiens-Paris est de nouveau opérationnel . Nous réorganisons au plus vite la circulation des trains.— SNCF Paris Nord (@SNCF_ParisNord) Septembre 24, 2012