Isère : les deux spéléologues disparus ont refait surface

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
SAUVÉS - Les deux hommes n'avaient plus donné de nouvelles d'eux depuis samedi. Ils ont été retrouvés sains et saufs dimanche soir.

Deux spéléologues qui n'avaient plus donné de nouvelles d'eux depuis samedi, provoquant des recherches dans le réseau souterrain de la dent du Crolles en Isère, ont été retrouvés sains et saufs dimanche soir, ont indiqué les pompiers et la préfecture. "Ils sont sortis d'eux-mêmes peu avant 19H00 au niveau de l'entrée du Guiers-Mort. Ils sont sains et saufs", ont-ils ajouté.

Ils s'étaient "perdus". Dans un communiqué, la préfecture a précisé qu'il s'étaient "perdus" dans le réseau et qu'ils étaient ressortis "à plusieurs kilomètres de l'endroit initialement prévu". Âgés de 28 ans et 30 ans, les deux hommes n'étaient "pas rentrés de leur sortie de spéléologie" alors qu'ils effectuaient samedi après-midi la traversée du trou du Glaz-grotte Annette dans le massif de la Chartreuse, selon la préfecture qui avait déclenché dimanche à midi le plan secours spéléo après "l'alerte des secours par un de leurs amis". Vingt secouristes ont été mobilisés afin de retrouver les deux personnes.