L'INFO. Une enquête a été ouverte après une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" de l'actrice Julie Gayet qui dénonce un harcèlement de paparazzi, a indiqué vendredi une source judiciaire. Ouverte par le parquet de Paris, cette enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), selon cette source qui confirme une information du Monde.
Un procès au civil en mars. Le parquet de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a récemment lancé une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après la publication dans le magazine Closer d'une photo de Julie Gayet le 17 janvier, une semaine après les révélations par le même journal sur sa liaison avec François Hollande. Ces enquêtes sont distinctes du procès au civil pour atteinte à la vie privée qui opposera la comédienne de 41 ans à Closer le 6 mars à Nanterre.
Le "gros coup" de Closer. Les révélations de Closer, le 10 janvier, s'appuyaient sur des photos volées de Mme Gayet et M. Hollande, photographiés à chaque fois séparément sur la voie publique, devant un immeuble parisien où le couple se retrouvait régulièrement. Une semaine plus tard, le magazine publiait une nouvelle édition en affirmant que la liaison entre le président et l'actrice durait depuis deux ans. Lors de sa conférence de presse du 14 janvier, François Hollande avait fait part de son "indignation totale" après la publication du dossier de Closer, mais avait annoncé qu'il n'attaquerait finalement pas personnellement en justice l'hebdomadaire people.
INTERVIEW E1 - Closer : "on a eu beaucoup de chance" sur l'affaire Gayet
OPINION - Pour les Français, Hollande a raté sa rupture
JUSTICE - Closer-Gayet : le procès aura lieu le 6 mars
PLAINTE - Julie Gayet réclame 50.000 euros à Closer
L'INFO - Hollande-Gayet : le gros coup de Closer
LE CHOC - François Hollande et Julie Gayet, la Une choc de Closer